Une rivière passant sous un pont

Le pont du diable en Ardèche est l’un des sites touristiques les plus visités et les plus historiques de la France. La légende de Thueyts permet d’avoir une idée de l’histoire de ce lieu très intéressant. Découvrez-en plus sur ce lieu touristique à travers cet article !

Quelle est la hauteur du pont de diable ?

La hauteur de la passerelle du pont du diable est de 18 mètres. Le saut dans le fleuve depuis la passerelle est interdit normalement au public, mais certaines personnes se lancent des défis pour faire le saut de l’ange.

Pourquoi appelle-t-on le pont du diable ainsi ?

La légende qui raconte l’histoire de ce pont du diable en Ardèche est appelée légende de Thueyts. L’histoire dit que le diable aurait construit ce pont avec sa forme d’arche pour permettre aux jeunes gens du village de Thueyts de faire de vivre leurs amours cachées en dehors du village, à l’abri des regards. Mais le diable aurait demandé en retour l’âme de la première personne qui traverserait le pont.

Les jeunes gens, pour empêcher le diable de prendre l’un des leurs, décident de faire passer un chat en première position sous le pont. Le diable, furieux, décida de punir les jeunes gens en étendant son pouvoir sur les rives de la rivière et sur le gouffre au lieu de s’arrêter au point du diable. Le diable prend donc les âmes de tous les jeunes villageois présents et encore aujourd’hui l’on entendrait dès la nuit tombée, les cris d’agonie et de souffrance de ces âmes.

Voilà donc l’histoire du pont du diable situé en Ardèche. Mais il faut savoir que ce n’est qu’une légende et donc qu’il faut prendre les événements avec des pincettes.

Comment aller au pont du diable en Ardèche ?

Le pont du diable est situé en Ardèche en France. C’est l’un des sites touristiques les plus visités de la France et plus précisément de l’Ardèche, notamment à cause de la légende qui accompagne sa formation. Ce pont du diable est situé en Ardèche méridionale en Rhônes-Alpes. Il enjambe la rivière de l’Ardèche et est situé dans les gorges de l’Ardèche.

Les sportifs peuvent essayer la via Ferrata Thueyts. C’est l’un des parcours de via ferrata les plus intéressants du département. Ce circuit passe sur le pont du diable d’Ardèche et permet de quitter une rive de l’Ardèche pour l’autre avec une impression 100 % nature. Le départ est au niveau du parking du pont du diable. Toute personne de plus de 45 kg et mesurant au moins 1m40 peut pratiquer cette via Ferrata. Vous pourrez visiter le canyon, l’abbaye de la vallée et les grottes avoisinantes.

Cet article peut également vous intéresser : Cascade du Ray-Pic : itinéraire naturel en Ardèche

Le pont du diable est un site touristique très intéressant à visiter en Ardèche. La légende de Thueyts qui raconte son histoire demeure un récit imaginaire. Elle ne doit pas vous empêcher d’aller visiter cet endroit magnifique et d’y passer des moments inoubliables.