Des personnes qui se baignent dans les gorges de l'Ardèche

Vous êtes de passage en Ardèche pour les vacances ? Si vous êtes un féru de baignade dans des cadres magnifiques, alors cet article est pour vous. Vous vous posez la question “Où peut-on se baigner en Ardèche” ? Nous vous parlerons ici des 5 plus beaux spots de baignade sauvage en Ardèche.

Cirque de Gens à Chauzon

Le cirque de Gens à Chauzon est l’un des meilleurs et des plus magnifiques sites de baignade, mais aussi d’escalade et de randonnée de Chauzon. Creusée à même la roche par les deux rivières ardéchoises, l’Ardèche et la Ligne, ce site est l’un des plus sinueux de la région. La superposition de plusieurs strates de calcaires massifs est à l’origine de la pureté, de la profondeur et de la beauté extraordinaire de ces falaises. La symétrie des lieux est quasi parfaite. Vous ne pouvez que vous sentir revivre au cours de votre baignade dans ce milieu sauvage taillé à même la roche.

Les Gorges de l’Ardèche

Situées entre les géantes falaises de près de 200 m de haut creusées par la rivière, ces gorges sont un site époustouflant où il est possible de se baigner en Ardèche. La rivière est magnifique, surtout lorsque le soleil est haut dans le ciel. La végétation aux alentours est luxuriante et est de type garrigue. Vous serez bercé par le chant des cigales et le ballet de faucons observables depuis les gorges dans le ciel. Il s’agit d’un site connu pour le calme et la sérénité qui y règne. C’est un véritable site de baignade sauvage.

A lire également : Activités Ardèche : que faire en famille ou entre amis ?

Sous le pont d’Arc

Le pont d’Arc est une arche naturelle du sud de l’Ardèche âgée de plus de 500 000 ans. Elle constitue la porte d’entrée dans les gorges de l’Ardèche et est un site touristique très visité par les touristes. Les deux plages de sable situées à la face sud et à la face nord font de ce lieu un endroit idéal pour la baignade et le pique-nique en famille ou entre amis. Une baignade dans la rivière en été vous procurera un rafraîchissement agréable.

La rivière dans les gorges de Labeaume

Bien que moins spectaculaires que les gorges de l’Ardèche, les gorges de Labeaume sont aussi un site intéressant pour la baignade. Située aussi entre les falaises taillées dans la roche par la rivière et aux alentours du beau village de Labeaume, la baignade y est facile. Vous pouvez même profiter des plages de Joyeuse et Labeaume pour vous reposer. C’est un magnifique décor.

Dans la vallée de L’Ibie

Autre lieu où se baigner en Ardèche : la vallée de l’Ibie, située le long de la rivière du même nom entre Vallon Pont d’Arc et Villeneuve de Berg. Les eaux de la rivière sont ici d’une pureté magnifique avec leur couleur turquoise. Des cascades peuvent être admirées sur 30 km environ. La baignade dans ses eaux magnifiques vaut vraiment le détour.

La baignade est une activité inévitable lorsque vous êtes en visite dans le département de l’Ardèche. Le cadre somptueux, calme et sauvage des spots de baignade ne fait qu’accroître votre envie de nager.